MARTINE Bouquerel
Aquarelles et encres
Aquarelles and Ink by Martine Bouquerel
Moi, Martine, voyageuse, pélerine, je vous donne à regarder ici, aujourd'hui, ce que j'ai perçu des pays que j'ai traversés.
Martine BOUQUEREL, lumière dans la nuit, 2019
Martine BOUQUEREL, cratère de vie, laisse toi surprendre, 2019
Dans ce qu'ils ont d'invisible ces paysages sont empreints de ce que j'ai reçu de ceux qui les habitent, tous ces gens rencontrés sans qui mes voyages ne seraient que pur déplacement.
Puissiez vous y voyager vous aussi : osez vous laisser porter par le mouvement de l'eau, du ciel et du vent, prenez le chemin que vous devinez et allez jusqu'à l'horizon, celui que vous percevez , risquez le départ sans lequel aucune aventure n'est possible, pas même celle de la rencontre avec soi même ou avec les autres.
Quand il y a le blanc il y a l'espace
Quand il y a le trait il y a ancrage ou élan
La couleur s'estompe ou se mélange
Les pigments s'entremêlent pour former les volumes
L'encre s'imprime naturellement , effleurant à peine le papier
Emotion de peindre
Emotion du regard
Ce qui importe c'est d'entrer en relation
De l'espace du paysage à l'intimité de l'âme, la vie nous invite au voyage
Aquarelles et Encres
de Martine Bouquerel
et Danse Isadorienne
14 ET 15 OCTOBRE 2017
Salle des Fêtes de Levernois (21200)
Entrée Libre
Cet évènement est organisé par le Comité des fêtes de Levernois et l'Association " Artistes Femmes de Terra"
Martine Bouquerel
Ses voyages et sa peinture prennent sens ensemble .
Ses œuvres sont empreintes de la culture du vide et du plein , du trait , du lavis , du mouvement , de ce qu'elle a reçu en Chine de peintres et calligraphes et qui caractérisent sa peinture dans une recherche constante d'harmonie et d'équilibre.
DANSE ISADORIENNE
Attirée par la quête de l'harmonisation de l'esprit et du corps, Drachin von Terra , réalisatrice et chorégraphe, associe l'élégance de la Danse Isadorienne avec l'esprit de la Commedia dell'Arte parcourant ainsi les possibilités de l'expression non verbale.
Une performance créee tout spécialement pour l'exposition et l'expression artistique de Martine Bouquerel suite à la présentation d'un extrait du film d'auteure "Les Dames du lac" en cours de réalisation par Drachin , dont la sortie est prévue en 2019-2020.