Stage de Danse Isadorienne :  prochain stage à Dijon à la Rentrée

Rentrée 2018/19

Une année entièrement consacrée à la création de chorégraphies!

tous les premiers dimanches du mois à partir du 7 Octobre 2018, toujours dans les belles studios de danse à "l'Entrepôt"; espaces réservés aux artistes pour leurs répétitions de spectacles.

Danse Isadorienne avec Drachin von Terra et Zed Terra chaque premier Dimanche du mois, à l'Entrepôt, 40, rue de Longvic, Grand Dijon - 21300 Chenôve.

Coût des stages:  Libre contribution (+/- 20 euros selon vos possibilités.  Les contributions permettent à l'association Artistes Femmes de Terra de poursuivre ses projets artistiques! Merci!).

Nos Stages se déroulent à L'Entrepôt, 40, rue de Longvic, 21300 Chenôve dans des belles salles de danse mises à disposition par la Ville de Dijon. (Directions ci-dessous!)

Pour nous contacter:  06 32 71 94 35 soit artistesfemmesdeterra@gmail.com 

DIRECTIONS POUR LE STUDIO DE L'ENTREPOT :

En voiture :    15 minutes depuis Dijon Centre.

Prendre l'avenue Jean Jaurès qui va vers Chenove et Marsannay la Côte.

Lorsque vous voyez l'usine Urgo et un panneau "chenove centre" à droite,

trnez à droite vers le Restaurant "L'Ecargotière". Vous êtes sur la route de Longvic et à 1 minute.de l'Entrepôt. 

Continuez et sur votre gauche vous verrez "L'Entrepot".  Garez vous à l'intérieur ou en face.

 

En Tram/bus :    20- 25 minutes depuis Dijon Centre.

Prendre le Tram 2 "Chenove" jusqu'à l'arrêt CARRAZ:  en face prendre le bus n°15 qui passe une fois toutes les heures le dimanche. (à 13h)

Prendre le Bus n°15 (à droite de la descente à CARRAZ) descendre au 2ième arrêt "Route de Beane".

A l'arrêt du bus "Route de Beaune", vous êtes en face de l'usine Urgo.

Marchez vers le restaurant "L'escargotière" tournez tout de suite à gauche sur la route de Longvic. Vous êtes à 2 minutes à pied. Vous verrez un terrain de tennis puis un garage "autofast" echappement, en face vous avez l'Entrepôt. 

  Informez vous pour les horaires le dimanche pour le bus.

 

 

La Danse Isadorienne - les recherches et l'enseignement de Drachin

Développer une communication non-verbale par la danse.

Découvrir la technique d’Isadora Duncan avec focalisation sur les mouvements organiques et fluides, le développement de la musicalité, et la danse comme moyen de communication avec soi-même et les autres inspirées par le répertoire d’Isadora Duncan, des techniques de la Commedia dell’ Arte et de l’improvisation.

Une session de gym douce est proposée en début de chaque stage. 

   Allez plus loin!  

Drachin, chorégraphe et réalisatrice, invite ses danseuses expérimentées ainsi que les artistes femmes  à participer à ses films et performances ou s'expriment nos rêves et nos réalités.

 

Drachin, d'origine allemande, ayant plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans le monde du théâtre, de l'opéra, de la télévision et du film en Allemagne et en France, a étudié la danse d'isadora Duncan avec les  professeures de la danse "Duncan" , toutes héritières de la technique transmises par les filles adoptives d'Isadora ( Kathleen Quinlan (Suède), Andrea Mantell Seidel (USA), et Barbara Kane (UK).  Drachin continue à faire évoluer cette danse inspiré d'Isadora en ajoutant ses talents d'artiste dans les domaines de la danse, et en tant que réalisatrice.